Un Prix coup de cœur de traduction 2020 est décerné à Camille Luscher (née en 1987 à Genève) pour Révolution aux confins (Zoé 2019), traduction de Wilhelm Tell in Manila, de la zurichoise Annette Hug (2016). Dans ce roman sont évoqués autant le rôle inattendu que joue le Wilhelm Tell de Schiller dans l’esprit de Rizal, héros de l’indépendance nationale des Philippines (fusillé en 1896), que la subtilité nécessaire pour traduire cette pièce sur la liberté en langue locale – le tagalog.

 

 

Actualités - archives

Un nouveau site pour la Fondation et son prix littéraire

La Fondation littéraire Pittard de l'Andelyn s'est dotée d'un nouveau site pour le plaisir des lecteurs et afin que nous puissions promouvoir son activité, son prix littéraire et les publications associées avec plus de visibilité. La section actualité sera etayée régulièrement de nouveaux contenus.

Prix littéraire 2018 pour une auteure genevoise à Lausanne

Les membres du jury de la fondation littéraire Pittard de l'Andelyn n'ont pas été les seuls à remarquer la qualité et la modernité de l'écriture de Laurence Boissier. Mercredi dernier elle a reçu le prix littéraire des lecteus de la Ville de Lausanne, quelques jours après avoir été distinguée du…