Sylviane Dupuis
Née en 1956 à Genève (père français, mère genevoise d'origine mi-russe, mi-italienne), Sylviane Dupuis y obtient sa licence ès Lettres en 1979 (littérature française, archéologie, grec ancien) tout en suivant des cours de théâtre et en participant à des fouilles archéologiques. Son mémoire de licence, dirigé par Jean Starobinski, porte sur les poèmes en prose de Paul Claudel consacrés à la Chine.
Après un stage dans l'édition à Paris et une année d'assistanat à la Faculté des Lettres de Genève, elle choisit l'écriture et l'enseignement. Nombreux voyages (principalement en Grèce, en Turquie et en Chine). En 1988-89, elle est durant un an l'hôte de l'Institut suisse de Rome, et y écrit Travaux du Voyage.
Actuellement professeur de littérature française au Collège Calvin, elle a également été chargée d'enseignement à l'Université de Genève de 1997 à 2000. Elle est membre du comité de la revue ECRITURE, du Groupe d'Olten et du Pen Club. Depuis la création du journal en 1998, elle tient une "chronique d'écrivain" mensuelle dans Le Temps.